Nous sommes Effenco

Technologie hybride électrique

Notre système adapté aux nouveaux et existants véhicules lourds vocationnels, élimine l'utilisation des moteurs lorsqu'ils sont immobiles. Et il est connecté !

Comment ça fonctionne

Le système Effenco est efficace au moment où vous en avez le plus besoin.

Sur les lieux de travail

Lorsque le véhicule attend entre les opérations

Dans la circulation

Lorsque le véhicule est immobile dans la circulation

Aux points de cueillette

Lorsque le véhicule utilise un équipement de travail

Notre produit

Améliore l'efficacité de votre flotte

Démarreur-générateur

REMPLISSAGE D'ÉNERGIE


En raison de la fréquence d'arrêt élevée des véhicules vocationnels, le système est équipé d'un puissant système électrique hybride à démarreur relié au moteur par un arbre de transmission et une prise de connection PTO. Le système utilise ce démarreur pour redémarrer le moteur et n'ajoute aucune charge ou usure au démarreur électrique et aux batteries existants.

Super-condensateur

STOCKAGE D'ÉNERGIE


Agissant comme la batterie du système, les supercondensateurs sont utilisés pour stocker l'énergie du système et fournir de l'énergie au démarreur électrique hybride ainsi qu'aux équipements du véhicule lorsque le moteur est éteint. Reconnus pour leur robustesse, leur durée de vie élevée et leur résistance aux fluctuations de température, les supercondensateurs sont les mieux adaptés à l'industrie du camionnage.

Electric PTO

ALIMENTATION DU CORPS HYDRAULIQUE


Le système peut inclure une pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique qui permet à l'équipement de fonctionner avec le moteur éteint. D'autres équipements, tels qu'un compresseur électrique de climatisation, peuvent être ajoutés en parallèle à l'équipement-moteur. Tous les dispositifs électriques ajoutés en parallèle sont dimensionnés pour correspondre aux performances et au temps de cycle de la conception de l'équipement d'origine.

Économie de carburant Économie d'heures moteurs Silence aux arrêts

Connectivité

Des résultats tangibles sur le bout des doigts!

C'est simple!

Si votre moteur ne fonctionne pas, il ne consomme pas de carburant et ne produit aucune émission.

Ce qui représente les avantages de la technologie d'Effenco

Facilement mesurable, en temps réel.

À propos

Rencontrez Effenco

Notre histoire

Effenco a été fondée en 2006 par trois ingénieurs ambitieux qui se sont engagés à apporter l'efficacité énergétique aux véhicules lourds vocationnels, le segment le moins efficace du secteur des transports. La collecte de données sur les véhicules sur lesquels les premiers systèmes hybrides d'Effenco ont été déployés, ainsi que sur des centaines d'autres véhicules lourds, a été au cœur du processus de conception. La conception centralisée des données a conduit la société à développer son architecture phare, le système Effenco, conçue pour économiser le carburant en maximisant le temps d'arrêt du moteur d'un véhicule lorsqu'il est immobile.

Notre vision

Effenco développe les solutions hybrides pour véhicules lourds les plus flexibles et les plus efficaces au monde afin de réduire les coûts de carburant des flottes et les émissions de GES. Nous adoptons une approche progressive et centrée sur l'utilisateur pour électrifier le fonctionnement des véhicules vocationnels lourds. Au cœur de nos activités de développement se trouve notre base de données portant sur l'exploitation des véhicules en temps réel, ce qui permet à nos systèmes d'offrir des performances fiables pour toute une série d'applications et d'équipementiers automobiles.

Notre technologie

La technologie d'Effenco est un système électrique conçu pour couper le moteur des véchiles lourds vocationnels lorsqu'ils sont à l'arrêt et pour fournir de l'énergie électrique aux équipements du véhicule, aux accessoires de la cabine et du châssis, y compris le système de climatisation. Comme ces véhicules passent une grande partie de leur temps de fonctionnement immobiles, la technologie crée de la valeur en réduisant les heures de fonctionnement du moteur et la consommation de carburant, les émissions et l'entretien correspondants.

Nous joindre